Voyages à l’autre bout du monde

Parce que le voyage, dans mes rêves de gosse, c’était de l’autre côté de la Terre. Là où tout semblait différent : la nature, les peuples… Alors, je suis allée voir et je vous en rapporte quelques-unes de mes découvertes. Des endroits de préférence difficiles d’accès et où rien que le nom fait voyager. Embarquez avec moi : le voyage commence d’abord avec le rêve !

Indonésie : A la découverte des îles Togian, un archipel paradisiaque et méconnu !

L’Indonésie, environ 17 000 îles. Quelques noms nous viennent spontanément à l’esprit : Bali, Java, Florès ou encore les Gilis… Des destinations déjà bien connues des voyageurs. Mais beaucoup, beaucoup d’îles restent encore méconnues… Parmi elles, les îles Togian, véritable paradis sur Terre !

Indonésie : Immersion au coeur du pays Torraja

Le pays Toraja est une destination particulière. On ne décide pas de s’y rendre à la légère. La région est empreinte de solennité. Les visages sont sévères et les regards intenses. Situé au centre de l’île de Sulawesi, en Indonésie, cette vaste région montagneuse est le théâtre de rites funéraires complexes et fascinants.

Myanmar : A la découverte de Hsipaw

Découvrez Hsipaw, loin des zones touristiques du Myanmar. Ouverture des frontières oblige, certaines zones complètement protégées du tourisme ont ouvert en 2015. Traversez l’un des ponts les plus hauts du monde à bord d’un train sorti tout droit d’un roman de Orwell, afin de rejoindre cette petite ville du Nord de l’ancienne Birmanie.

Promenade en Malaisie péninsulaire …

Fascinant pays du Sud Est asiatique, la Malaisie est étonnante de diversités, aussi bien culturelles que naturelles. Moins en vogue que ses voisins la Thaïlande ou l’Indonésie, la Malaisie mérite véritablement d’être découverte. D’autant plus que c’est l’un des rares pays d’Asie du Sud Est que l’on peut découvrir en Juillet-Août lors de la saison sèche…

Iles Cook : A la découverte des îles les plus éloignées de l’Océanie

Les Iles Cook… ou partir à la découverte des îles de l’Océanie les plus lointaines, celles dont on entend peu parler ! Leur nom fait rêver, et les photos aussi ! Mais pour profiter au maximum de votre séjour, il est indispensable de bien préparer son voyage. Car, si l’on s’imagine un paradis terrestre, la réalité peut parfois apporter quelques déconvenues…

Récit d’aventures part II : Amérique du Sud ou la découverte de soi

Après 3 mois dans la forêt, nous nous sommes dirigés vers l’autre formation naturelle qui caractérise l’Amérique du Sud : les Andes. Là encore, des péripéties presque dignes de Tintin et le temple du soleil nous attendaient. Mais c’est ce que nous étions venus chercher, non? Les Andes, grandioses et périlleuses En revenant de notreLire la suite « Récit d’aventures part II : Amérique du Sud ou la découverte de soi »


Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :