About Claudie

Ce blog est né du confinement. Ou plutôt est-ce le temps que nous a offert le confinement qui a permis de donner jour à ce projet déjà présent depuis quelques temps dans ma tête.

L’écriture m’a toujours accompagné. Enfant, quand l’esprit n’est pas encore rétréci par nos angoisses d’adulte, j’écrivais des histoires sans arrêt.
Puis vint le temps de la découverte de la littérature, et avec elle, l’inhibition face à la page blanche. Qui suis-je pour écrire, quand de vrais maîtres nous proposent des chefs d’œuvres d’écriture ?

Et puis, bien des années plus tard, lors de mon « voyage thérapie » en Asie, l’opportunité m’a été donnée d’écrire sur les destinations que je traversais. C’était en 2014, un site de voyages qui démarrait tout juste : Tourdumonde.fr
Six ans plus tard, c’est 50 000 visiteurs mensuels et plus de 70k de followers sur les réseaux sociaux. Je continue à écrire pour TDM, sur mes voyages personnels ou invitée en voyage presse afin de représenter le site.

Et puis, l’écriture entraînant l’écriture, je découvre l’an dernier le projet de la gazette de l’école de ma fille. D’un projet purement interne, il est devenu, grâce à une équipe hyper motivée, un blog qui aborde à la fois les questions d’éducation, ce qui se passe dans notre école, mais aussi une voix pour la vie de quartier.

Alors … alors de ces sources diverses, j’ai eu envie de rassembler un certain nombre de mes articles, et également me donner la possibilité d’écrire sur d’autres sujets, avec liberté et de façon éclectique.
Je n’ai pas la prétention d’écrire des articles de fond, ni rien de révolutionnaire.
Je partage avec vous mes découvertes. Des lieux, des gens, des pratiques, en lesquels je crois, et auxquels je souhaite donner de la visibilité.

Car c’est cela, je crois, ce que je fais le mieux : mettre en valeur le travail, la créativité, la beauté des gens et des espaces dont je croise la route.
C’est en tout cas ce qui m’emplie de joie et me permet de croire que nous vivons dans un monde qui n’est pas si triste. Où la beauté existe et nous fait du bien.

Je vous souhaite de belles lectures, ici et ailleurs.

Chloé Decruy (dit Claudie)

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :